IMPLANTS DENTAIRES

 

implant dentaire lyon labelia

 

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle. Sa composition, généralement en titane, est biocompatible avec l’os de la mâchoire, permettant de fusionner l’implant avec l’os et ainsi d’assurer sa pérennité.

La pose d’implants dentaires peut être proposée aux patients dont une ou plusieurs dents ont été extraites. La raison n’est pas seulement esthétique. L’implant dentaire permet de retrouver des capacités de mastication confortables et il stabilise la mâchoire dans les 3 dimensions. Il empêche ainsi une plus grande perte osseuse et évite aux dents adjacentes de compenser, en se surélevant par exemple.

Un implant n’est pas une prothèse dentaire, mais un point d’ancrage à une prothèse fixe (couronne ou bridge) ou à une prothèse amovible (appareil dentaire).

Après un examen médical et la réalisation d’une radio panoramique (voire d’un scanner de la mâchoire), votre chirurgien-dentiste déterminera s’il peut ou non poser un implant dentaire.

Les éventuels soins des dents et des gencives sont alors effectués, car la bouche doit être exempte de toute pathologie avant d’envisager la pose d’implants dentaires.

Pour des raisons esthétiques, l’implantation peut se faire juste après l’extraction d’une dent, mais le plus souvent, elle se planifie après cicatrisation de l’os.

La mise en place d’implants dentaires se pratique sous anesthésie locale. Elle est indolore.

Chez LABELIA, nos implants dentaires sont de fabrication française. Ils sont permanents et durables, avec une traçabilité certifiée et une maintenance dans le temps.