Labelia Labelia
  • Présentation
  • Les centres
    • Labelia Lyon 4
    • Labelia Lyon 8
    • Labelia Charbonnières-les-Bains
    • Labelia Saint-Fons
    • Labelia Sathonay-Camp
  • Prestations
    • Soins Dentaires
    • Parodontie
    • Prothèse Dentaire
    • Implants Dentaires
    • Orthodontie adulte
    • Orthodontie enfant
    • Esthétique du Sourire
  • Tarifs
  • LABELIA NEWSLETTER
Prendre RDV
27 Mai 2022

Entretien Stéphanie Micallef, responsable de centre chez Labelia

L’humanité est au cœur de notre métier

Pouvez-vous nous raconter en quelques mots votre parcours professionnel ?
J’ai une double formation de secrétaire médicale et d’assistante dentaire, et j’ai travaillé plusieurs années dans des centres médicaux et des cabinets dentaires libéraux. J’ai également été manager d’un call center au Portugal pendant 3 ans. Cette variété d’expériences me permet aujourd’hui de m’épanouir dans mon rôle de responsable de centre chez Labelia, que j’ai rejoint en juillet 2019.

L’humanité est l’une des 4 valeurs essentielles prônées par Labelia. En quoi cette valeur est-elle primordiale dans votre fonction de responsable de centre ?
Chez Labelia, nous traitons tous les patients avec compassion et bienveillance, quels que soient leurs origines, leurs moyens et leurs besoins. Que vous veniez pour une reconstruction totale de votre bouche ou un simple détartrage, vous serez accueillis et traités exactement de la même manière.
En tant que responsable de centre, et que conseillère clinique (poste que j’ai occupé auparavant chez Labelia), nous avons un rôle primordial dans la relation avec les patients.
Sur le plan administratif, nous les accompagnons dans toutes les démarches auprès de leur mutuelle, afin de trouver les solutions les plus adaptées : réduction du reste à charge, mise en place d’échéancier, voire modification du plan de traitement en concertation avec le praticien.
Sur le plan humain, nous écoutons et rassurons les patients, un peu comme le ferait un psychologue ! Beaucoup ont en effet une phobie du dentiste, et le fait de pouvoir en parler avec nous les aide à surmonter leurs appréhensions.

Comment l’humanité se manifeste-t-elle au quotidien dans vos relations avec les patients ? Pouvez-vous nous en donner un exemple concret ?
Je garde toujours en mémoire cette patiente, qui malgré sa grande phobie du dentiste, est venue nous voir car elle souffrait de graves problèmes (moqueries, faible estime de soi, problèmes de mastication) causés par une absence de dents antérieures et postérieures.
Son traitement nécessitait une réhabilitation complète sur 12 mois avec pose d’implants et  utilisation d’appareils transitoires. J’ai longuement échangé avec elle pour répondre à ses questions et ses doutes, et la rassurer. Au final le traitement a été une réussite autant médicale qu’humaine. Sa vie a été transformée ! Aujourd’hui, elle ne se cache plus la bouche avec la main lorsqu’elle parle ou sourit, elle peut manger tout ce dont elle a envie, elle a gagné confiance en elle-même et s’est littéralement épanouie.
Pour moi, cet exemple illustre parfaitement la raison d’être de notre métier. C’est une satisfaction sans égale !

L’humanité n’est pas réservée aux patients. Comment cette valeur se traduit-elle dans vos relations avec vos collègues ?
Chez Labelia, les liens humains entre collègues sont très forts. On a tous des caractères différents, des vies et des parcours différents, mais on se respecte, on se fait confiance et on se soutient. A la différence de certains cabinets libéraux où j’ai travaillé, les chirurgiens-dentistes ne sont pas « au-dessus » des autres employés, et la complicité avec leurs assistantes dentaires est réelle.
Lorsque j’étais en congé maternité, je venais souvent déjeuner avec l’équipe et je recevais régulièrement des messages de collègues pour savoir comment j’allais. Quand quelqu’un est absent pour congé maladie, on prend régulièrement de ses nouvelles.  
Labelia a une culture d’entreprise très conviviale. Par exemple, on organise chaque mois des soirées « after work » à thème. Et plusieurs fois par an, toutes les équipes des différents centres se retrouvent pour un évènement ou un pot de départ.

Articles récents

  • Tout savoir sur le bilan long cône
  • L’innovation en dentisterie : quelles tendances pour 2023 ?
  • L’importance du questionnaire médical
  • Toute la lumière sur l’éclaircissement dentaire
  • Halitose : causes et traitements

Recrutement

Mentions légales

Copyright © 2020 dentalcare All rights reserved

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies
RejeterAccepter
[cookie_reject]

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer